Clicky



Bons Plans

Bing Maps : consulter l’état du trafic via des caméras de surveillance

Publié le

Bing Maps permet désormais de consulter le trafic en passant par plus de 35 000 caméras de surveillance dans 11 pays.

Microsoft poursuit son travail d’amélioration autour de Bing Maps, son service de cartographie. Après un sérieux lifting en juillet dernier (Microsoft : Bing Maps s’offre un changement pour rattraper Google Maps), la firme y ajoute une fonctionnalité que l’on ne trouve pour le moment nulle part ailleurs : la consultation du flux de caméras de surveillance pour consulter l’état du trafic sur les routes.

Pour toujours mieux planifier ses trajets

Disponible pour le moment dans 11 pays dont les USA, mais pas la France, cette fonctionnalité se trouve logiquement dans l’onglet “Trafic” de Bing Maps. En plus d’un classique ruban de couleur en fonction de l’état du trafic (rouge, orange, jaune et vert), elle propose désormais d’afficher dans une petite fenêtre l’image filmée en temps réel par l’une des 35 000 caméras de surveillance connectées.

Pour utiliser ces caméras, il suffira de zoomer et de cliquer sur l’icône en forme de caméra sur les routes. Pratique pour vérifier les informations affichées par Bing Maps ou encore consulter l’état de la route (neige, pluie, accident…). Le service conserve en mémoire les caméras récemment consultées afin de gagner du temps et par exemple voir d’un coup d’oeil des caméras consultées régulièrement pour un trajet récurrent.

Quid de la France ?

Reste à voir si cette fonctionnalité permettra au service de lutter face à Google Maps et autres HERE Maps et si la France sera concernée par cet ajout. Les obstacles, tant techniques que législatifs, doivent être assez conséquents et rien ne dit que nous pourrons un jour en profiter.

Source : Blog Bing
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform