Clicky



Bons Plans

Bientôt les Beatles sur les services de streaming ?

Publié le

Les fans des Beatles pourraient bien recevoir un joli cadeau de Noël. Selon le magazine Billboard, les albums des quatre garçons dans le vent pourraient débarquer sur les plateformes de streaming.

Les Beatles ont toujours refusé que leur musique soit disponible sur les différentes plateformes de streaming. A en croire le magazine “Billboard”, leur philosophie serait sur le point de changer, des accords auraient été passés avec des services de streaming et leurs albums pourraient être écoutables dès le 24 décembre.

Les Beatles disponibles en streaming la semaine prochaine ?

Vous aurez beau éplucher les catalogues de tous les services de streaming actuellement disponibles, vous ne trouverez pas une seule chanson des Beatles disponible à l’écoute. Ceux-ci avaient attendu 2010 pour entrer dans l’ère du numérique en signant avec Apple pour être présent sur l’iTunes Store.

Il y a encore quelques mois Ringo Starr déclarait à propos du streaming : “Tout ce que j’entends, c’est que votre musique a été diffusée 17 millions de fois et qu’ils vous font un chèque de 12 dollars“. Pourtant les choses sont en passe de changer, des négociations entre Apple Records ainsi que d’autres services de streaming et le label du groupe auraient abouti, selon des sources relayées par “Billboard”. Si les noms des services signataires n’ont pas été révélés, selon le magazine, tous ou presque seraient concernés. Ainsi tout le catalogue studio des Beatles pourrait être disponible à l’écoute dès la semaine prochaine.

Un énorme succès sur iTunes

Avec l’arrivée des Beatles sur les services en question le monde du streaming peut se frotter les mains. Lorsque leur musique avait débarqué sur iTunes en 2010, ce sont plus de 2 millions de titres individuels et 450 000 albums qui s’étaient vendus en seulement 1 semaine.

En outre, cela pourrait bien décider d’autres artistes qui pour l’instant faisaient de la résistance à les rejoindre, comme Prince, par exemple.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform