Clicky



Bons Plans

Bethesda ne veut pas adapter ses licences au cinéma

Publié le

L'éditeur Bethesda ne veut pas produire de films basés sur ses jeux les plus célébres comme Fallout, The Elder Scrolls ou encore Dishonored, bien qu'une proposition d'un réalisateur comme Peter Jackson pourrait faire réfléchir les équipes de la firme américaine.

Si Ubisoft veut clairement devenir un des premiers éditeurs dans le milieu vidéoludique à pouvoir laisser son empreinte au cinéma, avec l’adaptation sur le grand écran de plusieurs licences dont Assassin’s Creed, Splinter Cell et The Division, l’éditeur et développeur français ne doit pas oublier que le constructeur japonais Sony cherche toujours à adapter Uncharted au cinéma.

Si cela se concrétise, ce dernier pourrait devenir rapidement un sacré concurrent avec ses autres franchises. Pourtant, l’éditeur américain Bethesda ne veut pas faire comme les autres et a fait savoir dernièrement qu’il ne veut surtout pas que ses franchises populaires soient adaptées sur grand écran malgré le succès possible.

Bethesda et le cinéma : l’envie n’y est pas

En effet, Pete Hines annonce que Bethesda ne veut pas que la vision de ses licences soit transformée voir massacrée par un réalisateur ou un producteur : “On nous le demande souvent, mais la réponse la plus courte est que nous faisons des jeux. Et, parfois, la conversation tourne autour de : est-ce que nous allons laisser quelqu’un d’autre faire sa propre interprétation de Fallout, Dishonored ou Elder Scrolls ? Ou est-ce que nous allons seulement laisser les développeurs expliquer ce que ces licences sont ? Nous voulons que ce soit les développeurs qui décident, et non un réalisateur, un producteur ou autre studio.

Néanmoins, Pete Hines avoue qu’il y a bien une personne qui pourrait changer l’état d’esprit de Bethesda : “Je pense que si le réalisateur Peter Jackson entre dans le bureau de Todd Howard et dit ‘je veux faire Elder Scrolls’, alors nous pourrions bel et bien écouter sa proposition.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform