Clicky



Bons Plans

BBox Mini : la Box modèle réduit de Bouygues est disponible

Publié le | Modifié le
Bouygues Telecom lance la BBox Mini Bouygues Telecom lance la BBox Mini

Bouygues se lance sur le marché de l’Internet low-cost avec la BBox Mini, une box réduite à sa plus simple expression.

Vous recherchez une offre ADSL n’offrant que le double play avec une box réduite à sa plus simple expression ? Ne cherchez plus, la BBox Mini semble faite pour vous ! Sortant sous la forme d’un simple boîtier CPL, la nouvelle box de Bouygues Telecom débarque sur le marché pour venir appuyer l’offre d’entrée de gamme de l’opérateur et tenter d’enfoncer le clou en terme de recrutement de nouveaux clients par rapport à la concurrence.

BBox Mini : la box qui ne fait pas de chichi !

À force de se tirer la bourre sur qui se démarquera avec la box offrant le plus de services, les opérateurs avaient semble-t-il un peu oublié que certains consommateurs n’avaient pas forcement besoin de 400 chaînes de télé et d’une box permettant de jouer aux jeux vidéo.

C’est pour viser ce marché des utilisateurs les moins exigeants que Bouygues Telecom lance aujourd’hui sur le marché une nouvelle box baptisée « BBox Mini » pas plus grande qu’un boîtier CPL faisant ce qu’on lui demande de faire, à savoir offrir un accès ADSL et une ligne de téléphonie fixe. Côté technique, la box n’en rajoute pas, un simple branchement sur une prise de courant suffit, pas besoin de télévision ou autre pour la piloter. La connectique se résume à un port Ethernet, une entrée ADSL, WiFi 802.11 b/g/b et une sortie téléphonique.

Un tarif toujours plus agressif

Quelques diodes permettent de s’assurer du bon fonctionnement de la BBox Mini et il sera possible de configurer cette dernière via une nouvelle interface d’administration accessible via navigateur web sur n’importe quel type d’écran.

Grâce à cette nouvelle box dédiée à l’entrée de gamme, Bouygues pourra proposer un tarif assez agressif puisque l’offre de base débutera à 19,99 euros par mois. Une offre premium permettra de bénéficier des appels illimités en France pour 6 euros de plus. Des prix plancher qui devraient permettre à Bouygues Telecom de continuer à recruter de nouveaux abonnés en masse, l’opérateur étant actuellement leader dans le domaine en France parmi les opérateurs mobiles et Internet.

Crédits Photos : Bouygues Telecom
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform