Clicky



Bons Plans

Battlefield : une série télévisée dans les cartons

Publié le

Paramount Television et Anonymous Content ont obtenu les droits du studio Dice (EA) pour faire de Battlefield une série télévisée.

Alors que l’adaptation au cinéma de jeux vidéo semble prendre une nouvelle ampleur (Warcraft, Angry Birds, Assassin’s Creed, Tomb Raider, The Division…etc.), la petite lucarne semble elle aussi concernée. En témoigne notamment l’annonce il y a peu par Activision d’une série animée Skylanders (Skylanders Academy : une série animée sur Netflix pour l’automne 2016). Aujourd’hui c’est à un concurrent de l’éditeur de tirer : EA.

Toujours plus de jeux vidéo sur les écrans

En effet, Dice, le studio de développement suédois appartenant à Electronic Arts et notamment responsable dernièrement de Mirror’s Edge Catalyst, a annoncé avoir cédé une option sur les droits de la franchise Battlefield à Paramount Television et Anonymous Content. L’objectif de ces derniers et des producteurs exécutifs Michael Sugar (The Knick, Spotlight…) et Ashley Zalta est donc d’en faire une série télévisée. Précédemment, Anonymous Content a travaillé sur des oeuvres comme The RevenantTrue Detective et Mr. Robot.

Quel univers pour la série Battlefield ?

Reste désormais à connaître les détails de ce projet qui ne devrait pas arriver avant 2017 au mieux. Outre le casting et l’équipe technique de la série, reste à savoir sur quel FPS de la série il se basera. Outre les opus militaires modernes les plus connus que sont Battlefield 2, Battlefield 3 et Battlefield 4, n’oublions pas le petit futuriste de la bande, Battlefield 2142, qui pourrait proposer une adaptation sympathique. De même, une série basée sur la Première Guerre mondiale retranscrite prochainement dans Battlefield 1 n’est pas à écarter, tandis qu’un univers policiers/braqueurs est aussi envisageable puisque Battlefield Hardline était particulièrement scénarisé dans son approche.

En attendant, si l’idée d’une série Battlefield vous séduit, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un oeil à la série Strike Back dont la qualité des scènes d’action ne fait qu’augmenter au fil des saisons.

Source : Dice
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform