Clicky



Bons Plans

AutoDraw : la solution de Google pour devenir un dessinateur grâce à l’IA

Publié le
AutoDraw par Google

Gratuit et aisément accessible, AutoDraw est un service signé Google permettant de facilement et rapidement dessiner des objets grâce au machine learning.

Basé sur la même technologie derrière le jeu QuickDraw, AutoDraw est un nouveau service en ligne de Google. Gratuit et simplement accessible via un site web sur desktop et terminaux mobiles, il s’agit d’un outil pensé pour les dessinateurs du dimanche qui souhaitent obtenir rapidement un résultat qu’ils peuvent ensuite personnaliser.

Un outil de dessin rapide pour les débutants

Comme le premier Paint venu, AutoDraw permet tout d’abord de dessiner à la main des formes libres ou prédéfinies, de créer des zones de textes ou encore de choisir des couleurs. Mais là où l’outil se démarque, c’est en combinant le machine learning et les dessins de professionnels. En effet, lorsque le service reconnait une forme il suggère alors en haut de la fenêtre un vrai dessin produit par un artiste/illustrateur/designer qui pourra alors remplacer votre oeuvre. Et comme une image (ou deux dans le cas présent) vaut mieux qu’une explication, voyez plutôt :

Avant

Après

L’outil permet de télécharger et de partager son dessin une fois celui-ci terminé, tandis que les professionnels qui voudraient ajouter leurs dessins à la base de données peuvent le faire ici. Outre l’aspect amusant et technologiquement intéressant de la chose, AutoDraw peut par exemple servir à rapidement créer des affiches pour un évènement ou un avertissement sans avoir à aller récupérer des images au hasard sur le net.

Pour essayer AutoDraw depuis un ordinateur ou un terminal mobile, direction : autodraw.com.

AutoDraw en vidéo

Crédits Photos : Capture d'écran YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform