Clicky



Bons Plans

Attentats de Paris : Les éditeurs stoppent les pubs des jeux violents

Publié le | Modifié le

Les éditeurs de certains jeux violents comme Call of Duty ou Fallout 4 ont décidé d’arrêter les campagnes de publicité à la suite des attentats du 13 novembre.

À l’approche de Noël, les publicités pour les jeux vidéos sont partout. Publicité à la TV, spots vidéos sur YouTube ou encore affiches dans les rues de nos villes, les services communications des éditeurs avaient bien préparé leurs différentes campagnes.

Mais depuis ce tragique 13 novembre 2015, tout a changé et certains éditeurs ont décidé de mettre leurs campagnes de communication en pause, notamment pour les jeux les plus violents.

Pas de pubs pour les jeux violents à la suite des attentats

Activision fait partie de ces éditeurs qui ont des remords à faire de la publicité pour des jeux proposant des scènes de fusillades réalistes. La firme a donc décidé de stopper la communication autour de Call of Duty : Black Ops 3 dans toute l’Europe. Ubisoft France a également décidé d’arrêter la dernière campagne de promotion de Rainbow Six Siege, mettant en scène l’acteur Idrid Elba, et a notamment décidé de supprimer la vidéo de son compte YouTube.

Interrogé par Le Figaro, Julie Chalmette, directrice générale de Bethesda France explique avoir stoppé la pub’ autour de Fallout 4 pour « une question de décence » et indique que la firme n’a pas envie « de heurter les gens, qui n’ont pas forcément la tête à ça. ».

Les joueurs ont des remords à jouer à des jeux violents

Le journal Le Figaro a lancé une consultation sur Twitter auprès des joueurs pour savoir s’ils ont modifié leurs habitudes de jeu depuis les attentats.

Beaucoup d’entre eux indiquent qu’ils ont eu du mal à se replonger dans des jeux proposant de nombreuses fusillades comme Call of Duty, Metal Gear Solid V ou Fallout 4. Beaucoup de gamers préfèrent ainsi se tourner vers des jeux plus légers comme Minecraft ou la saga des Super Mario. Et vous, avez vous du mal à jouer a des jeux violents depuis les évènements tragiques du 13 novembre ? Répondez à notre sondage ci-dessous :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform