Clicky



Bons Plans

Asus Zenfone Max : 223€ avec une carte microSD 64 Go

Publié le
L'Asus Zenfone Max L'Asus Zenfone Max

Débarqué en Europe au mois de mars, le Zenfone Max, dernier smartphone commercialisé par Asus, est équipé des dernières technologies mobiles. Tour d'horizon du combiné, proposé à petit prix aujourd'hui.

L’Asus Zenfone Max est le dernier-né des smartphones haut de gamme de la marque taïwanaise. Sorti il y a seulement quelques semaines, c’est à n’en pas douter un mobile à la pointe de la technologie. Vendu 249€, il fait figure d’exception dans le marché, avec une batterie de 5 000 mAh, qui promet une autonomie jusqu’à 38 jours en veille et 1 journée de conversation en 3G.

Pour remettre à l’échelle d’autres smartphones, c’est 1 000 de moins qu’avec un Ulefone Power, mais 1 000 de plus qu’avec un Huawei Mate 8, et 3 200 de plus que l’iPhone 6. De quoi tenir de longues conversations, passer de nombreuses heures sur vos jeux dans les salles d’attente, et faire des photos à gogo.

Une fiche technique irréprochable

Parlons photo d’ailleurs, puisque l’on retrouve un capteur dorsal de 13 Mpx surmonté d’une optique ouvrant à f/2 et un second capteur frontal de 5 Mpx. Le capteur arrière travaille en coopération avec un autofocus laser, technologie qui a équipé d’autres terminaux d’Asus cette année. La compatibilité 4G LTE et la présence de 2 ports micro SIM méritent eux aussi une mention.

Avec 5 000 mAh, la batterie est à même de tenir de nombreuses heures car elle est exploitée par smartphone finalement peu gourmand en ressources. L’écran de 5,5 pouces embarque une dalle IPS HD (1 280 x 720 px), protégée par du verre Gorilla Glass 4, résistant aux chocs et aux rayures, et surtout à nos doigts pas toujours propres. Le processeur, un SoC Qualcomm Snapdragon 410, est doté de 4 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz, un iGPU Adreno 306 et 2 Go de RAM. Le Zenfone Max tourne sur Android 5.0 (Lollipop). Le stockage interne, de son côté, affiche 16 Go, ce qui représente peu selon nos standards d’aujourd’hui — mais celui-ci peut être étendu via une microSD — ce qui tombe remarquablement bien puisque l’offre concernée ici vous permettra d’obtenir une carte microSD SanDisk de 64 Go à un prix cassé. Ce serait dommage de passer à côté.

Offre disponible ici

Lionel Sauner
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform