Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : le prochain opus pourrait ne pas sortir en 2017

Publié le
Le nouveau Assassin's Creed ne sortira peut-être pas en 2017.

Si un nouvel Assassin's Creed n'est pas prévu pour cette année, Yves Guillemot annonce qu'il n'est pas exclu que la franchise puisse prendre une année de pause supplémentaire afin de se renouveler correctement.

En décidant de ne pas commercialiser un nouvel Assassin’s Creed en 2016, Ubisoft a cassé une vieille habitude : l’annualisation de sa franchise (comme l’enfant terrible Call of Duty de l’éditeur américain Activision). Une décision surprenante pour certains, mais pourtant nécessaire dans la mesure où les derniers épisodes de la licence de l’éditeur français n’étaient pas vraiment à la hauteur de ce que les fans attendaient notamment à cause de la qualité en baisse.

Néanmoins, si Assassin’s Creed est donc officiellement en pause, bien que le développement de ce dernier à Montreal suit évidemment son cours, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a fait savoir lors d’une interview accordée au média américain GameSpot ce qui a poussé l’éditeur à ne pas sortir un nouveau titre cette année : “En développant le prochain Assassin’s Creed, nous nous sommes rendu compte que nous avions une opportunité de faire passer la licence au niveau supérieur. Nous nous sommes donc dit que nous allions prendre tout le temps qu’il faut afin de rendre l’expérience fantastique. Nous pouvons faire ça, car nous avons d’autres jeux. Il y a un potentiel énorme pour révolutionner la licence, donc nous nous sommes dit, ‘assurons-nous de changer notre modèle pour avoir plus de temps et proposer une expérience bien meilleure.’

Assassin’s Creed : pas de sortie en 2017 ?

Suite à cette intéressante déclaration, un journaliste de GameSpot demande à Yves Guillemot s’il est possible que le prochain Assassin’s Creed puisse voir le jour bien plus tard que 2017. Le patron de l’éditeur français ne cherche pas à détourner sa question et décide de répondre simplement en indiquant que la licence “sera de retour quand elle sera prête. Elle le sera quand nous estimerons que nous tenons quelque chose.

Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis et Ubisoft semble avoir compris que la franchise Assassin’s Creed avait besoin de respirer pour mieux se relancer. Toutefois, l’hypothèse de voir un nouveau Assassin’s Creed en 2018 dépendra des prochains résultats financiers de l’éditeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform