Clicky



Bons Plans

Arrestation de DSK : Twitter encore une fois plus rapide

Publié le | Modifié le

On ne va pas vous raconter une énième fois l’histoire, DSK a été arrêté ce weekend pour agression sexuelle dans un hotel à New York. Mais chose étonnante (ou pas d’ailleurs ?), l’information a été dévoilé presque en temps réel sur Twitter !

En effet, encore une fois, le site de micro-blogging a fait ses preuves dans le domaine de l’information en temps réel puisque l’arrestation de DSK a été publiée sur Twitter à peine Dominique Strauss Kahn avait été interpellé

C’est un Franco-Canadien, Jonathan Pinet qui a laché l’information, avant même le New York Times, sur Twitter. Prévenu par un ami new-yorkais, “l’homme le plus informé de la planète” comme on le surnomme désormais, publiait ce tweet à peine une heure après l’arrestation.

Là encore, les rumeurs de manipulation font tout de même beaucoup parler puisque le jeune homme, aussi militant UMP, aurait publié son premier tweet alors même que DSK était encore dans l’avion, avant l’arrestation des policiers de NYC…

Pour en revenir au domaine du web, il faut avouer encore une fois que Twitter a vraiment su s’imposer comme un outil de veille impressionnant et permet à tout un chacun de publier l’information du jour avant même les plus grands journaux… La viralité de l’information n’a plus à faire ses preuves, en quelques heures voire quelques minutes, tout le monde était au courant sur le web, avant que les chaines de télévision ne s’emparent à leur tour de l’information.

Twitter, véritable outil d’information, est aussi le lieu de débats, tout comme Facebook, au sujet des rumeurs de manipulation, de guet-apens…

L’avenir nous dira si oui ou non DSK est vraiment coupable, et qui sait, peut être que c’est encore sur Twitter que l’information sera dévoilée en avant première ?

Via : France Info
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform