Clicky



Bons Plans

Apple vs Samsung : les deux géants retournent devant la justice américaine

Publié le

Apple et Samsung investissent le tribunal de San Jose pour évoquer les dommages et intérêts du fabricant coréen.

Apple et Samsung reviennent dans le secteur de la justice un an après la décision rendue par la juge Lucy Koh. Cette bataille est déclinée en plusieurs batailles puisque la justice avait condamné le fabricant coréen à verser à la firme de Cupertino près d’un milliard de dollars. Ce dernier avait eu gain de cause puisque son rival était condamné pour la violation de plusieurs brevets. Un rebondissement avait été observé il y a quelques mois puisque la juge Lucy Koh avait invalidé la moitié de la somme et demandait la programmation d’un nouveau procès.

Samsung doit-il payer en plus 450 millions de dollars ?

Apple et Samsung se retrouvent donc devant la justice américaine pour une semaine. Les deux géants évoqueront ces fameux dommages et intérêts que la firme coréenne doit régler. Ainsi du 12 au 16 novembre, la justice tentera de trancher sur ce sujet. Toutefois, Samsung doit régler la somme de 650 millions de dollars, celle-ci n’est pas remise en cause. Ce procès consistera à déterminer sur le montant restant, à savoir 450 millions de dollars est à payer par Samsung. Les deux géants du monde du high-tech seront donc invités pendant cette semaine à développer leur argumentaire pour valider ou invalider définitivement cette somme.

Un verdict connu en mars 2014

Apple estime que son rival à gagner de l’argent en utilisant ses brevets et la firme de Cupertino demande donc réparation. De l’autre côté, Samsung se défend en révélant que la firme de Cupertino a mis en garde l’entreprise très tardivement. À la fin de ce procès, Samsung sera contraint de régler une partie des dommages et intérêts qui avaient été fixés l’année dernière. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour obtenir le verdict final, car il ne sera pas rendu par la justice américaine avant mars 2014. À la fin de ce nouveau procès, Samsung aura tout de même la possibilité de faire appel. La bataille entre Apple et Samsung a été la plus importante sur le sol américain, les jurés ont été contraints d’éplucher plus de 700 plaintes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform