Clicky



Bons Plans

Apple va enfin distribuer sa machine à réparer les écrans hors des Apple Store

Publié le
Un iPhone à l'écran cassé

Apple a pris la décision de fournir sa machine à réparer les écrans cassés à 400 réparateurs tiers à travers le monde.

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle.

Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière pour faire réparer l’appareil dont l’écran se serait brisé quand on n’a pas d’Apple Store près de chez soi. Les délais s’allongent alors inutilement pour une opération en apparence très simple. Fort heureusement, Apple vient de lâcher un peu de lest dans sa politique pour le moins rigide en la matière en distribuant sa machine dédiée à la réparation des écrans d’iPhone chez les réparateurs tiers.

25 pays et 400 réparateurs choisis

La marque a annoncé cette bonne nouvelle à l’agence Reuters. La machine en question, baptisée Horizon Machine, était jusqu’à maintenant réservée exclusivement aux 500 Apple Store de la marque ou à ses centres de réparation officiels. Impossible pour les autres réparateurs de bénéficier de cette merveille technologique restée très secrète jusqu’à maintenant.

D’ici à la fin de l’année 2017, ce sont 400 réparateurs hors du réseau Apple trié sur le volet dans 25 pays du globe qui auront l’insigne honneur de recevoir l’Horizon Machine.

Pour une réparation dans les règles de l’art

La firme de Cupertino fait donc un pas important vers les réparateurs tiers qui pourront enfin proposer une qualité optimale dans la réparation des écrans d’iPhone. La machine est en effet indispensable pour préserver l’étanchéité de l’iPhone 7 par exemple, mais permet également de vérifier le calibrage des écrans, le fonctionnement de la dalle tactile ou du Touch ID.

Les réparateurs agréés n’auront plus à envoyer les appareils à réparer dans les centres de réparation de la marque à la pomme et gagneront donc un temps fou pour le plus grand plaisir de leurs clients !

Pour le moment, Apple n’a pas communiqué la liste des 400 revendeurs choisis pour recevoir l’Horizon Machine. Nous savons seulement qu’ils devront débourser un droit d’utilisation pour la machine et les pièces de rechange officielles. Selon les analystes financiers, Apple engrangerait chaque année entre 1 et 2 milliards de dollars grâce à la réparation des écrans cassés.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform