Clicky



Bons Plans

Apple : une mise à jour pour corriger une faille NTP

Publié le | Modifié le

Une faille de sécurité utilisant le protocole NTP permet aux pirates de prendre le contrôle de votre Mac. Apple propose un correctif.

Branle-bas de combat à Cupertino ! Une faille de sécurité a été découverte sur OS X qui permettait aux pirates de prendre le contrôle des Mac à distance et accéder à des données sensibles. Un correctif a donc été mis en service par Apple par le biais d’une mise à jour automatique qui vise à corriger cette faille de sécurité. D’autres constructeurs ont été touchés par cette vulnérabilité.

Une mise à jour automatique pour corriger une faille de sécurité

C’est le département américain de la sécurité intérieure qui a rendu ces problèmes de sécurité sur le système d’exploitation d’Apple en collaboration avec le Software Engineering Institute de l’Université Carnegie Mellon. Vendredi, les organismes révélaient en effet que le protocole NTP (Network Time Protocole), utilisé pour synchroniser les horloges des systèmes informatiques dans le monde, était le vecteur de cette faille de sécurité.

L’Université de Carnegie Mellon a mis en avant le fait qu’Apple n’était pas la seule société à subir le problème. Le protocole NTP est en effet utilisé par de nombreux groupes technologiques et une dizaine d’entre eux auraient vu leur système compromis par cette faille de sécurité. Apple a donc réagi très rapidement en proposant une mise à jour automatique qui va se déployer sur les appareils OSX.

Comment installer la mise à jour plus rapidement ?

Si vous ne voulez pas attendre que la mise à jour soit poussée automatiquement, il est possible d’accélérer la procédure de plusieurs façons. Vous pouvez passer par le menu « À propos de ce mac » et cliquer sur « Mise à jour de logiciel », cette dernière devrait alors apparaître dans la page dédiée de l’App Store. Apple conseille d’ailleurs de l’installer “Dès que possible”.

La mise à jour est déployée automatiquement ou dans l'App Store

La mise à jour est déployée automatiquement ou dans l’App Store

Si elle ne s’affiche pas dans l’App Store, il est possible de la récupérer manuellement depuis le site d’Apple. Comme chez Begeek nous sommes sympa, nous vous donnons les liens pour la télécharger en fonction de votre version d’OSX :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform