Clicky



Bons Plans

Apple poursuivi pour contrefaçon de marque avec iCloud

Publié le | Modifié le

Il y a quelques jours, Apple dévoilait avec fierté son nouveau service iCloud, dont vous pouvez retrouver une présentation dans notre articlé dédié. Mais la marque n’avait peut être pas étudié correctement le marché et se retrouve donc désormais face à une plainte de la part de iCloud Communications, détenteur de cette marque depuis 6 ans.

iCloud Communications affirme en effet que Apple porte préjudice à ses services en utilisant la marque iCloud pour le sien.

Dans la plainte, on peut lire : “Les biens et services avec lesquels Apple a l’intention d’utiliser la marque “iCloud” sont identiques ou étroitement liés à des biens et services qui ont été offerts par iCloud Communications sous la marque iCloud depuis sa création en 2005.”

Il est clair que la visibilité de Apple risque de réduire celle de cette société assez rapidement tant le public va associer Apple à iCloud en un rien de temps… Quoi, c’est pas déjà fait ?

Alors, Apple va-t-il signer un gros chèque pour pouvoir utiliser la marque iCloud sans aucun problème ou bien iCloud Communications va-t-il réussir à imposer son ancienneté et obtenir une injonction interdisant à Apple de se servir de sa marque ainsi que des compensations financières ?

Affaire à suivre !

Via : ZDnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform