Clicky



Bons Plans

Apple Music se lance dans la conquête des utilisateurs d’Android

Publié le | Modifié le

L'application Apple Music est disponible depuis le 30 juin sur iOS. Elle est désormais arrivée sur Android en version bêta publique après avoir été testée en bêta privée pendant plusieurs semaines.

Même si les systèmes d’exploitation mobiles d’Apple et Google sont concurrents, la musique, elle, doit être disponible sur tous les supports. C’est ainsi que l’application Apple Music débarque sur Android. Pour le moment en version bêta, elle est disponible partout où le service est accessible.

Apple Music pour Android est disponible en version bêta

Depuis hier soir, Apple Music est disponible sur le Play Store de Google pour tous les utilisateurs de smartphones fonctionnant sous Android. C’est une bonne nouvelle pour les fans d’Android qui attendaient cela avec impatience. D’autres, qui voient d’un mauvais œil l’arrivée d’une application de la marque à la pomme sur l’OS de Google pourront toujours tester le service qui est offert pendant une période de 3 mois et se faire leur propre opinion.

Le contenu est le même que l’application sous iOS, les playlists, la radio Beats 1, les nouveautés, les suggestions personnalisées, bref pratiquement toutes les fonctions sont disponibles, sauf l’offre “famille” et les clips vidéo. Ces options devraient être ajoutées par la suite, à la fin de la période de bêta.

Le service non disponible sur tablette

S’il est possible d’accéder au service Apple Music depuis un smartphone doté d’Android à partir de la version 4.3, en revanche il n’est pas possible d’installer l’application sur une tablette.

C’est la vraie première application Apple qui fait ses débuts sur Android. Interrogé par le site “TechCrunch”, Eddy Cue, le vice-président d’Apple, déclarait : “A partir du moment où nous nous sommes intéressés à la musique il y a de nombreuses années de cela, nous avons toujours voulu faire en sorte que tout le monde puisse en profiter. Il faut que l’on puisse apprécier la musique peu importe où l’on se trouve et peu importe les produits utilisés“.

Pour Apple, c’est l’occasion d’attirer toujours plus de personnes vers son service de streaming musical, il ne faut pas oublier qu’Android est installé sur une grande partie des smartphones utilisés dans le monde.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform