Clicky



Bons Plans

Apple : L’iPhone 5 est toujours le plus populaire des iPhone

Publié le

Après avoir dépassé l'iPhone 4 en février, le 5S continue quant à lui sa progression et se rapproche petit à petit de la première place.

Selon les derniers chiffres dévoilés via le cabinet d’analyses Mixpanel, l’iPhone 5 semble être encore le favoris pour les utilisateurs de smartphones Apple. En effet, malgré une baisse inévitable suite à l’arrêt de sa production et la sortie de ses successeurs, l’iPhone 5 conserve la première place, avec 34,22% de part de marché, parmi les smartphones Apple.

Mieux encore, on peut observer une légère hausse entre cette semaine et la semaine dernière puisqu’il était à 32,51%, alors que face à lui, son remplaçant l’iPhone 5C avait perdu du terrain cette semaine, passant de 6,38 à 5,52%… Un iPhone 5C qui semble ne pas trouver preneurs puisqu’il reste bon dernier, loin derrière l’iPhone 4 qui est encore entre les mains de 15,91% des utilisateurs de smartphone Apple, trois ans et demi après sa sortie.

L’iPhone 5S en première place avant la sortie de l’iPhone 6 ?

Celui que tout le monde attendait comme LE téléphone pas cher d’Apple s’est avéré être une version revisitée de l’iPhone 5 avec une coque en plastique, et c’est certainement ce qui est la cause de l’échec de l’iPhone 5C. Mais Apple semble s’être plutôt bien rattrapé avec son véritable haut de gamme qui dispose d’une très bonne croissance.

Selon les données de Mixpanel, l’iPhone 5S progresse plutôt bien et prend en moyenne 0,5% par semaine. À ce rythme, il pourrait bien s’emparer de la première place avant la sortie du très attendu iPhone 6. À moins que ce dernier ne montre le bout de son nez plus tôt que prévu, durant l’été.

 

Source : Mixpanel
Via : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform