Clicky



Bons Plans

Apple lance l’assistance technique via Twitter

Publié le
Le compte Apple Support sur Twitter - capture d'écran du compte Twitter Apple Support Le compte Apple Support sur Twitter - capture d'écran du compte Twitter Apple Support

Depuis le jeudi 3 mars, Apple a lancé le compte @AppleSupport sur Twitter. La marque à la pomme n'était guère présente sur les réseaux sociaux, voici donc une preuve qu'elle s'y intéresse de plus en plus.

Lorsqu’un client d’Apple à un problème avec un appareil et qu’il a besoin de l’aide du service client, il peut soit joindre la compagnie par téléphone mais il faut avoir de la patience, envoyer un mail et attendre une réponse ou alors se rendre dans une boutique mais là il faudra prendre rendez-vous et cela peut être long. Désormais, les clients pourront joindre l’assistance technique en passant par le nouveau compte Twitter @AppleSupport.

Apple : un compte Twitter pour assister les utilisateurs

La plupart des grandes compagnies sont présentes sur tous les réseaux sociaux, à notre époque ils paraissent incontournables. Apple n’y était curieusement que très peu présent jusque-là, juste quelques comptes dédiés à des produits précis. Depuis le jeudi 3 mars, le compte @AppleSupport est ouvert aux utilisateurs de la marque à la pomme qui ont besoin d’assistance.

Ce nouveau compte sera utilisé pour « fournir des conseils, des astuces et des informations utiles » mais il servira aussi aux utilisateurs qui recherchent une assistance technique ou des renseignements sur les produits. « Si vous avez une question, bien, nous sommes là pour ça aussi« , peut-on lire.

Un service ouvert de 14h à 5h du matin

Le compte est actif depuis le 3 mars à 8h. Au moment où nous écrivons ces lignes, il comptait plus de 172 000 followers et plus de 6000 tweets. Le service est ouvert de 5h à 20h, heure locale, soit de 14h à 5h, heure française. Il n’est, pour l’instant, disponible qu’en anglais, mais le service devrait gérer d’autres langues à l’avenir.

Les premiers tips publiés concernent l’application Notes, la gestion des emails ou encore des photos. Si les questions des utilisateurs sont publiques, le traitement par le service d’assistance est bien sûr privé. Devant certains problèmes, les assistants fournissent un lien vers un article dans lequel l’utilisateur pourra trouver la réponse à ses questions.

 

Source : rtl.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform