Clicky



Bons Plans

Apple est le plus gros acheteur de semi-conducteurs

Publié le | Modifié le

Apple aurait dépensé l’année dernière selon des chiffres révélés par Gartner, 17,2 milliards de dollars dans l’achat de semi-conducteurs nécessaires à la production des iPhone, iPad ou encore MacBook Air.

apple vs samsung

Apple devient avec ce chiffre le plus gros acheteur de semi-conducteurs devant Samsung (16,68 milliards de dollars) et HP (16,61 milliards de dollars) qui était par ailleurs l’ancien plus gros consommateur en 2010. Suivent ensuite, Dell (9,7 milliards de dollars) et Nokia (9 milliards de dollars) qui chute fortement notamment à cause de son repositionnement et son partenariat naissant avec Microsoft pour les Windows Phone. C’est d’ailleurs la raison principale évoquée par un analyste de Gartner concernant le revirement de situation. En effet la firme à la pomme et le coréen ont les parts de marché les plus importantes dans le secteur du smartphone, ce qui leur permet logiquement de se situer en tête du classement.

Par ailleurs le marché du semi-conducteur se porte plutôt bien puisque les 10 plus gros fabricants auraient généré en 2011 35% des revenus de la branche, soit environ 105,6 milliards de dollars sur les 302 milliards de dollars réalisés par le secteur.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform