Clicky



Bons Plans

Apple enregistre une baisse des ventes de l’iPhone

Publié le

Au cours de son rapport trimestriel, Apple a annoncé avoir vendu, 51 millions d'iPhone dans le monde. Une baisse significative par rapport à l'année dernière.

Apple a connu un trimestre relativement délicat. Au cours de son second rapport de son année fiscale, la firme américaine a vu une baisse des ventes de l’iPhone. Selon le rapport du groupe, le bénéfice net trimestriel est de 10,5 milliards de dollars. En 2015, Apple avait gagné 58,01 milliards de dollars de revenus et 13,57 milliards de dollars de revenu sur les  61 millions d’iPhone vendus. Cette année, la vente d’iPhone est estimée à 51 millions d’unités. C’est la première fois qu’Apple enregistre une baisse de ses iPhone sur un trimestre.

La marge brute a aussi baissé cette année, tombant à 39,4%, comparés à 40,8% sur la même période il y a une année. Les trois produits phares d’Apple, l’iPhone, l’iPad et le Mac ont tous enregistré une baisse d’une année sur l’autre dans les ventes. Les ventes de Mac pour le deuxième trimestre fiscal de 2016 étaient de 4 millions d’unités, alors qu’elles étaient de 4.6 millions en 2015. Les ventes de l’iPad sont aussi tombées. Elles étaient de 12.6 millions d’unités l’année dernière, elles sont de 10,3 millions d’unités cette année.

Apple garde le sourire, malgré des résultats en baisse

Malgré des résultats décevants, Tim Cook, le PDG d’Apple garde le sourire : “Nous sommes très heureux de la forte croissance continue dans le secteur des services, grâce à la force incroyable de l’écosystème d’Apple  et notre base croissante de plus d’un milliard de dispositif actif.”

L’iPhone 7 pourrait ne pas endosser le costume de sauveur

Apple pourrait connaitre une année 2016 bien compliquée, si l’on en croit des analystes qui estiment, outre cette baisse de ventes de l’iPhone, que le prochain iPhone 7 sera également une déception, puisqu’il n’innoverait pas assez, par rapport aux précédents modèles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform