Clicky



Bons Plans

App Studio : Deezer lance sa plateforme d’applications

Publié le

Après avoir ouvert son API en mai dernier afin de permettre aux développeurs d’intégrer son service dans leurs applications, Deezer passe un nouveau cap. La société vient de lancer son App Studio, une plateforme dédiée à l’ensemble des applications intégrant son service d’écoute de musique en ligne.

Le service compte pour l’instant une vingtaine d’applications dont 7 développées par Deezer. On retrouvera des applications de recommandation, d’information ou encore de gestion de listes de lecture.

Parmi les applications proposées, on trouve notamment Vodkaster, issu du réseau social dédié au cinéma, Shuffler.FM qui présente une sélection d’articles tirés de blogues spécialisés dans la musique et classés par style, Twusic qui permet de réécouter les titres partagés par les internautes via Twitter et YaSound qui permet d’écouter des milliers de radios, mais aussi de créer sa propre station à partir de ses listes de lecture d’artistes.

La société compte ainsi rivaliser avec Spotify sur le terrain des applications intégrées, le concurrent suédois accueillait déjà en décembre 2011 différentes applications tierces au sein de son logiciel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform