Clicky



Bons Plans

Apache récupère OpenOffice.org !

Publié le

En avril dernier, Oracle avait annoncé qu’il ne comptait plus vendre la suite d’OpenOffice. On s’attendait donc à ce que ce soit Document Foundation qui hérite des codes de cet suite bureautique. Mais Oracle a changé de cap et a décidé de mettre les codes entre les mains de la très compétente Apache.

Document Foundation et son Libre Office sont donc dans l’obligation de lutter fermement pour discuter avec Apache. Une association qui devait donc apporter une sérénité dans l’utilisation de cette application est donc tombée à l’eau.

Oracle justifie sa décision en déclarant que cet accord avec Apache permettra une plus grande stabilité dans l’utilisation de l’application. Tout cela dans le but de donner une plus longue espérance de vie à OpenOffice.org. Une déclaration que Jim Jangielski s’est contenté de confirmer en disant que leur but était de s’occuper de l’incubation des projets d’Open Source.

Ce désistement d’Oracle coupe l’herbe sous les pieds de la Document Foundation et du Libre Office. Ils ont misé sur cette éventuelle association pour s’améliorer. Aujourd’hui, ils sont obligés de batailler seuls pour discuter avec Apache.

Cette décision d’Oracle a par ailleurs fait sortir IBM de son mutisme. En effet, dès que l’annonce a été faite, il n’a pas tardé à déclarer qu’il soutenait cette nouvelle coopération. On attend donc tous avec impatience les résultats !

Via : lemagit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform