Clicky



Bons Plans

Android : fini l’anonymat sur Google Play

Publié le | Modifié le

Après YouTube, c’est le Google Play

Le géant de Mountain View a récemment fait le choix d’associer plus que jamais Google + aux services offerts par Google. C’est dans cette optique que le magasin d’applications d’Android, Google Play, vient d’être rattaché aux comptes Google +. Rappelons que depuis plusieurs semaines l’association de comptes YouTube au réseau social était d’ores et déjà proposée.

Aurevoir l’anonymat, bonjour les critiques sincères

Il faut également noter que Google + accepte uniquement l’utilisation de vrais  noms et refuse ainsi toute utilisation de noms fantaisistes ce qui pourrait être compromettant pour l’anonymat. En effet, cela aurait pour conséquence d’afficher votre vrai nom et la photo de votre profil G + lors de chaque commentaire et recommandation dans Google Play, que ce soit sur les applications, les films, les musiques et les autres contenus présents.

Sur le plan positif, ce pseudo non-anonymat devrait donner lieu à des critiques plus honnêtes, car derrière un pseudonyme il est facile de dire tout et n’importe quoi, que ce soit réaliste ou non.

La fusion est automatisée ce qui ne laisse pas réellement le choix, elle s’applique à la fois pour la version web et mobile de Google Play.

Source : Tech Crunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform