Clicky



Bons Plans

Amazon Prime Air : le service de livraison par drones !

Publié le | Modifié le

Papa drone descendra du ciel avec ses jouets par milliers.

Hier soir, Jeff Bezos, le fondateur de Amazon, était l’invité de 60 minutes, un genre de 7 à 8 américain, et y a présenté une innovation qui devrait faire un carton quand elle entrera en service. Amazon Prime Air est un service de livraison de produits en 30 minutes chrono, et ce, grâce à des drones.

Si ce projet ressemble une blague, il n’en est rien. Celui-ci est au point, mais il doit encore recevoir l’approbation de l’autorité américaine des transports aériens, la FAA, qui autoriserait ainsi les drones de Amazon à voler au dessus des zones habitées.

Dans une vidéo postée hier sur YouTube, Amazon montre ainsi comment se déroulera cette livraison du futur. Lorsqu’il passera commande, le client pourra donc choisir la livraison en 30 minutes par drone, et de manière tout automatique, le colis est envoyé à destination par un mini hélicoptère autonome.

Bien entendu, on peut se demander jusqu’à quelle distance les drones pourront livrer et comment Amazon va gérer l’afflux de commande en cas de succès, car en effet, 60 minutes indiquait hier que lors du weekend du black friday, le plus chargé de l’année aux Etats-unis, les commandes s’enchainent à un rythme effréné de 300 par seconde.

Mais le distributeur est un habitué des innovations, et prévoit de lancer son service commercialement dès 2015. On attend évidemment cela avec impatience.

Source : 60 minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform