Amazon ouvre Launchpad aux start-ups françaises
Amazon vient d'ouvrir son service dédiée aux start-ups, Launchpad, aux entreprises françaises.
Comme tout bon géant de la Silicon Valley qui se respecte, Amazon ne se contente pas de son activité première, à savoir le e-commerce. La firme de Jeff Bezos propose en effet une galaxie de produits et de services annexes, allant des tablettes tactiles au service de streaming.
Moins connue, mais très appréciée des start-ups américaines, britanniques et allemandes, la plateforme Launchpad est désormais disponible pour les entreprises françaises.
Amazon Launchpad : le coup de pouce aux start-ups
C’est via un communiqué publié sur son blog officiel que le géant du e-commerce a annoncé la mise à disposition de Launchpad sur le territoire français.
Le programme offre aux start-ups des outils de présentation personnalisables pour leurs produits ainsi que la possibilité d’utiliser la puissante logistique d’Amazon pour la livraison de leurs produits (gestion des stocks, des commandes, du SAV, des espaces de promotion et de marketing). Les start-ups disposent d’un espace de vente et Amazon prend 5% de commission sur chaque vente réalisée grâce à Launchpad.
Montrer patte blanche pour intégrer le service
Petite subtilité cependant, n’importe quelle entreprise ne peut pas prétendre à utiliser Launchpad. Les start-ups sélectionnées sur Amazon Launchpad doivent avoir travaillé avec l’un des 100 partenaires d’Amazon tels que Kima Ventures, TheFamily, Ulule, Usine IO, KissKissBankBank ou encore Hardware Club. Toute autre demande sera étudiée au cas par cas par les équipes d’Amazon qui jugeront de leur pertinence.
Pour le moment, une quarantaine d’entreprises françaises sont présentes sur Launchpad à son lancement, mais d’autres devraient le rejoindre rapidement. Au niveau mondial, ce sont plus de 700 start-ups et 1400 produits qui profitent de la plateforme d’Amazon. Dirigez-vous vers cette page pour en apprendre plus et découvrir les produits innovants proposés.