Clicky



Bons Plans

3Doodler : le stylo qui écrit en 3D

Publié le | Modifié le

Imaginez une nouvelle façon d'écrire. A l'inverse d'une imprimante 3D, ce stylo ajoute de la matière pour dessiner dans les airs.

Le 3Doodler est le premier stylo 3D au monde, il utilise le même plastique que les imprimantes 3D. Le concept est simple, le stylo fond le plastique à la bonne température, suffisamment pour le rendre malléable mais pas trop, pour qu’il se fige rapidement. Pas besoin d’ordinateur pour guider le 3Doodler, c’est à main levée que se réalisent les objets “dessinés”.

Les possibilités sont sans limites. Cette vidéo de présentation nous donne un aperçu du potentiel du 3Doodler :

Le stylo en est encore à l’état de prototype mais il fait du bruit sur kickstarter, la plateforme de crowdfunding.  Le projet a déjà rassemblé près de 1,5 M de dollars, explosant la barre des 30 000 dollars demandés au départ par les créateurs Peter Dilworth et Max Bogue.
Ces derniers imaginent déjà les applications futures de leur stylo : modèles 3D, bijoux, décoration, personnalisation d’objets (coques de smartphones, ordinateurs…) ou créations de pièces de collection comme la Tour Eiffel dans la vidéo.

Plus d’informations sur leur site internet : The3Doodler.com

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform