Clicky



Bons Plans

CES 2017 : Lenovo lance Smart Assistant un concurrent d’Echo

Publié le | Modifié le

Le constructeur chinois Lenovo a profité du CES 2017 qui se tient à Las Vegas jusqu'à aujourd'hui, pour présenter son Smart Assistant, un haut-parleur intelligent concurrent du boîtier Echo d'Amazon, mais qui fonctionnera néanmoins sous Alexa,

Lenovo a décidé d’aller concurrencer Amazon sur un nouveau produit et s’attaque cette fois à son boîtier Echo, en proposant lui aussi une enceinte intelligente, baptisée Smart Assistant. Ce haut-parleur utilisera l’intelligence artificielle d’Amazon pour tourner. Alexa semble donc avoir la cote ces derniers temps, puisque l’on ne compte plus les produits présents au CES 2017, qui ont fait le choix d’embarquer cette IA.

Lenovo aussi aura son enceinte intelligente et elle fonctionnera avec Alexa

Les assistants domestiques sont un marché plus que prometteur, toutes les marques l’ont bien compris et chacune lance sa propre version en espérant se démarquer et rogner des parts de marché le plus rapidement possible, car ce type de produit sera l’un des éléments clés dans la maison connectée de demain.

Le haut-parleur intelligent de Lenovo disposera de 8 micros qui écouteront en permanence l’activité dans la maison, afin de déceler une requête d’un membre du foyer pour l’exécuter. Le Smart Assistant est équipé d’un processeur Celeron N3060 épaulé par 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. Il assure également le support du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.

Début des ventes en mai pour le Smart Assistant de Lenovo

En tant qu’enceinte, Lenovo propose un tweeter (5 W) et un woofer (10 W). Le Smart Assistant sera capable de se connecter à tous les objets connectés présents dans la maison et de les piloter sur commandes vocales. L’utilisateur pourra donc allumer les lumières, commander un système de vidéo surveillance, allumer un appareil, lancer une playlist de musique, faire une recherche sur internet, obtenir un rendez-vous dans son agenda, surveiller l’état du trafic, etc. par simple commande vocale. Le Smart Assistant ou plutôt Alexa, se chargera de tout !

Esthétiquement, le Smart Assistant est plus élégant que le boitier Echo d’Amazon, on le retrouve en plusieurs coloris (rose, noir et gris). Lenovo devrait débuter la commercialisation en mai et le produit devrait être affiché à 130 dollars. Une autre version conçue par Harman Kardon sera vendue autour de 180 dollars et promet une qualité audio nettement meilleure.

Vidéo du Smart Assistant de Lenovo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform