Clicky



Bons Plans

CES 2016 : le premier test de grossesse Bluetooth

Publié le
Le test First Response Pregnancy Pro - capture YouTube Le test First Response Pregnancy Pro - capture YouTube

Le CES est le rendez-vous incontournable pour connaitre les nouveaux objets technologiques et aussi les plus insolites. Voici le premier test de grossesse connecté.

Parmi les objets les plus insolites du salon de l’électronique qui se tenait à Las Vegas, Le test de grossesse connecté, présenté par First Response, n’est pas passé inaperçu. Non seulement l’application vous dira si vous êtes enceinte ou non mais elle vous accompagnera durant cette attente insoutenable et après.

First Response Pregnancy Pro : un test de grossesse nouvelle génération

C’est la société très connue aux Etats-Unis et en Australie, First Response, qui fabrique des tests de grossesse, qui est arrivé au CES avec cet objet parfaitement insolite. Ce nouveau système est composé d’un test de grossesse électronique et d’une application disponible pour iOS et Android.

Le test de grossesse électronique est connecté en Bluetooth avec le smartphone et l’application dédiée permettra de vous distraire ou d’en apprendre plus sur la grossesse en attendant le résultat qui s’affichera sur l’écran LCD du dispositif. Ensuite, selon le résultat du test, l’application vous informera sur la date estimée de l’accouchement, vous enverra vers divers sites web d’informations ou encore ajoutera des rappels dans votre agenda pour un rendez-vous avec un professionnel de santé.

Des fonctions de suivi

Si cet appareil peut paraitre un gadget, l’application enregistrera toutefois des données intéressantes pour les femmes qui ont plus de mal à concevoir, afin de garder une trace des différents tests effectués. Ces informations, couplées aux autres présentes dans l’application (date d’ovulation, dates des règles, etc.) pourront intéresser les gynécologues.

Ce test n’est pour l’instant commercialisé qu’aux Etats-Unis au tarif de 20 dollars. Un peu cher pour un test à usage unique, c’est 4 à 6 fois plus qu’un test classique. Il devrait arriver en France au printemps prochain.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform