Clicky



Bons Plans

CES 2016 : Emmanuel Macron héros du jeu Fallout 4

Publié le
Emmanuel Macron dans le jeu Fallout 4 - capture d'écran du compte Twitter de François Geffrier Emmanuel Macron dans le jeu Fallout 4 - capture d'écran du compte Twitter de François Geffrier

Emmanuel Macron, en visite au salon de l'électronique à Las Vegas pour soutenir les entrepreneurs français s'est fait modéliser en 3D et s'est retrouvé en héros du jeu Fallout 4.

Emmanuel Macron s’est rendu à Las Vegas où avait lieu le plus grand salon de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronic Show). Tout comme l’an dernier, de nombreuses start-up françaises étaient présentes. Le ministre serait-il prêt à tout pour défendre la renommée de la « french tech » ?

Emmanuel Macron plongé dans le monde post-apocalyptique de Fallout 4

Il est en tout cas prêt à devenir un héros du jeu vidéo en acceptant d’être modélisé par la start-up française Uraniom et d’incarner le personnage principal du jeu Fallout 4. L’année dernière M. Macron s’était essayé au casque de réalité virtuelle, cette année, il a servi de cobaye pour la démonstration du UraniomVR, un scanner équipé de caméras 3D permettant de modéliser entièrement un visage afin d’envoyer son image dans les jeux vidéo.

Le journaliste d’Europe 1 François Geffrier a immortalisé la scène en diffusant une petite vidéo sur son compte Twitter. On voit donc le héros du jeu vidéo Fallout 4 avec la tête d’Emmanuel Macron, déambuler dans les paysages dévastés par une guerre nucléaire du monde imaginé par le développeur Bethesda, dont le jeu est sorti récemment. La ressemblance est flagrante. Le ministre s’est ainsi amusé de se voir portant une combinaison anti-atomique et même s’envolant grâce à une armure spéciale.

Près de 200 start-up françaises présentes au CES 2016

Les entrepreneurs français étaient représentés en force au CES, près de 190 start-up avaient fait le déplacement. Emmanuel Macron n’a pas manqué de rencontrer les plus grands acteurs de la haute technologie, notamment Google et Apple. Il n’est pas venu seul bien sûr, il était accompagné de plusieurs entrepreneurs et d’élus.

Le ministre de l’économie et des finances a salué les compétences françaises en matière de High Tech et fait savoir que cette année l’une des priorités sera de favoriser l’investissement privé. « Nous sommes là ce soir pour vous expliquer ce que nous sommes en train de faire, et vous dire que vous avez une responsabilité énorme pour continuer à faire changer le pays. Ce que vous avez appris ici, on en a besoin en France, pour que le pays se transforme et garde sa place dans le monde » déclarait-il devant les investisseurs et entrepreneurs français lors d’une conférence au salon.

Source : ladepeche.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform