Clicky



Bons Plans

114 000 adresses mail d’utilisateur iPad piratées

Publié le

Selon le site Valleywag, des pirates auraient réussi à mettre la main sur pas moins de 114 000 adresses mail ainsi que les identifiants SIM associés de propriétaires d’iPad. Découverte lundi par AT&T, la faille du site Internet a permis à un groupe d’experts de pénétrer le site et de récupérer des milliers d’identifiants. Elle a été corrigée le lendemain par l’opérateur selon l’entreprise de télécoms, le problème aurait été réglé et une enquête a été ouverte.

Selon Ed Amoroso, le responsable de la sécurité d’AT&T, cette faille vient d’une fonction créée pour faciliter le réabonnement de ces abonnés. Elle a été désactivée mardi, le lendemain de la découverte de l’intrusion.

L’opérateur se veut tout de même rassurant. « A ce point, il n’y a aucune preuve que d’autres informations ont été partagées »

Parmi les personnes les plus célèbres le maire de New York Michael Bloomberg, le secrétaire général de la Maison Blanche Rahm Emanuel ou encore la directrice générale du New York Times Janet Robinson.

Le groupe de pirates, appelé ” Goatse Security “, se déclare à l’origine de l’intrusion. Ils auraient déclenché un script sur le site d’AT&T en falsifiant leur User Agent pour se faire passer pour un iPad et ainsi identifier les iPads connectés au réseau mobile.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform