Clicky



Bons Plans

Et les 10 séries les plus piratées via BitTorrent en 2016 sont…

Publié le
Game of Thrones vogue toujours en tête du piratage en torrent

Peu de surprises dans le classement des séries les plus téléchargées en torrent en 2016.

Comme chaque année depuis un moment maintenant, le site spécialisé dans le BitTorrent TorrentFreak publie ses statistiques concernant les séries télévisées les plus téléchargées par cette méthode. Même s’il n’y a toujours pas de véritable révolution en 2016 avec des « gagnantes » qui changent assez peu, reste que certaines données sont intéressantes.

Game of Thrones et The Walking Dead toujours en tête

Impossible de ne pas commencer par Game of Thrones. Pour la 5ème année consécutive la série de HBO est en tête du classement, suivie une nouvelle fois par The Walking Dead. Si la position de GoT n’est pas étonnante étant donné la qualité de sa saison 6, celle de TWD est en revanche plus surprenante si l’on en juge par la baisse des audiences et des critiques de la saison 7.

Outre ce classement – davantage détaillé ci-dessous -, TorrentFreak signale que le téléchargement via torrents n’a pas beaucoup bougé par rapport à l’an dernier. Il souligne que cela ne veut pas dire que les gens ne téléchargent pas plus qu’avant, puisque beaucoup d’utilisateurs semblent avoir migré vers la solution du streaming. Enfin, sans surprise la tendance de toujours plus télécharger des épisodes en qualité supérieure (720p et 1080p) s’est confirmée en 2016.

Les 10 séries les plus téléchargées via BitTorrent en 2016

Concernant le reste du classement, impossible de ne pas signaler l’arrivée fracassante d’une « petite » nouvelle, à savoir Westworld. La série de HBO se hisse dès sa première saison en 3ème place du classement des séries les plus téléchargées via BitTorrent, faisant ainsi chuter The Big Bang Theory. On relèvera ensuite que Arrow et The Flash ont échangé leur place (pas étonnant après une très mauvaise saison 4 pour Oliver Queen), tandis qu’il semblerait que les saisons 2 de Mr. Robot et Supergirl n’aient pas attiré les pirates comme en 2015.

  1. Game of Thrones (2015 : Game of Thrones)
  2. The Walking Dead (2015 : The Walking Dead)
  3. Westworld (2015 : The Big Bang Theory)
  4. The Flash (2015 : Arrow)
  5. Arrow (2015 : The Flash)
  6. The Big Bang Theory (2015 : Mr. Robot)
  7. Vikings (2015 : Vikings)
  8. Lucifer (2015 : Supergirl)
  9. Suits (2015 : The Blacklist)
  10. The Grand Tour (2015 : Suits)
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform