ZTE : 3 nouveaux Smartphones et des confidences sur la stratégie du fabricant
ZTE a fait part de quelques confidences sur sa stratégie tout en dévoilant trois nouveaux Smartphones de la gamme Blade.
La famille ZTE vient de s’agrandir avec trois nouveaux Smartphones. Ils ont de nombreux points en commun, mais ils se différencient au niveau de la taille. Le ZTE Blade Q Mini propose un écran de 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels) et les dimensions suivantes : 125.5 x 63.9 x 8.9 mm. Au-dessus, vous avez le ZTE Blade Q qui dispose d’un écran de 4.5 pouces (135 x 67 x 9.5 mm) FWVGA (854 x 480 pixels. Enfin, le troisième Smartphone est le plus imposant de cette nouvelle gamme, le ZTE Blade Q Maxi est équipé d’un écran de 5 pouces (143 x 72 x 9.1 mm) FWVGA (854 x 480 pixels). Ils seront prochainement disponibles en France, et les prix n’ont pas été communiqués.
Trois Smartphones et trois tailles
ZTE propose avec cette nouvelle gamme la puce MediaTek, le CPU double cœur à 1.3 GHz. 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne sont proposées. Les trois Blade sont équipés de la compatibilité avec les réseaux 3G, Wifi, ils proposent également un récepteur FM et le Bluetooth. Enfin, le capteur à l’arrière de 5 MP équipe les trois Smartphones. Par contre, celui à l’avant de 0.3 MP équipe le Blade Q et le Blade Q Maxi. En parallèle, le directeur de la division mobile pour ZTE France, William Chhao a fait quelques confidences sur la stratégie de la société. Il révèle que l’entreprise manque de notoriété en France alors que ZTE est le 4e constructeur à l’échelle mondiale.
Manque de notoriété en France
À la fin du second trimestre, ZTE peut donc se vanter d’avoir écoulé près de 15 millions de Smartphones. Ainsi, pour augmenter la notoriété sur le sol français « nous commercialisons des Smartphones sous les marques opérateurs, mais aussi sous l’étiquette ZTE ». L’entreprise a également un objectif, celui « de devenir l’un des 5 premiers constructeurs mondiaux en volume, mais aussi en notoriété ». Le fabricant souhaite que la marque se développe tout en « proposant un accès à l’excellence » et en rendant accessible à tous l’innovation et la technologie.
Les jeunes et les familles
ZTE est également connu pour des appareils qualifiés de Low Cost et il estime que ce terme n’est pas gênant « nous n’avons pas honte d’entrer sur le marché avec de l’entrée de gamme. Mais nous résumer seulement à cela est réducteur, parce que nous ne faisons pas que ça ». ZTE s’adresse à un public assez jeune (15/35 ans) et aux familles qui font attention à leurs dépenses « nous ne visons pas ces ultra-connectés qui font la queue devant un Apple Store ».