YouTube : la chaîne ESPN supprime ses contenus
Suite au lancement de YouTube Red, et n'étant pas d'accord avec les conditions de ce nouveau service, la chaîne américaine ESPN, appartenant à la firme Disney, annonce la suppression tous ses contenus présents sur l'hébergeur vidéo de Google.
Connue par le grand public comme étant l’une des meilleurs chaînes américaines parlant de sport, la société ESPN, qui appartient à plus de 80% à The Walt Disney Company (et 20% à la Hearst Corporation), a récemment fait une grande annonce dans le milieu peu de temps aprés le lancement officiel de la version payante de YouTube.
En effet, comme Disney n’a tout simplement pas souhaité intégrer le service payant YouTube Red, ESPN a décidé (ou plutôt été forcé) de supprimer la majorité de ses contenus sur le service appartenant à Google. L’hébergeur de vidéo américain risque d’ailleurs de se mordre les doigts car en perdant Disney, ce n’est pas que la chaîne ESPN qui va quitter la plateforme puisque le groupe américain possède également le network Makers Studio qui contient de nombreux youtubeurs dont le très célébre PewDiePie.
YouTube Red, un service payant
Après le lancement de YouTube Gaming en août dernier pendant la Gamescom 2015 (le plus grand salon européen du jeu vidéo à Cologne en Allemagne), la plateforme de Google a annoncé dernièrement le lancement d’une nouvelle offre d’abonnement payante.
Baptisée YouTube Red, cette nouvelle offre abonnement à pour objectif d’offrir une meilleure expérience aux internautes qui le souhaitent en leur fournissant des vidéos sans publicité et en leur permettant de conserver des vidéos qu’ils pourront visionner plus tard sur leur ordinateur ou leur écran mobile sans nécessiter de connexion internet.
Robert Kyncl, responsable opérationnel de YouTube avait d’ailleurs souhaité s’exprimer sur le lancement de ce service payant alors que la plateforme est gratuite depuis sa création (soit il y a plus de 10 ans) : « YouTube Red marque une évolution dans notre désir de donner aux fans davantage de choix et de contenu qu’ils apprécient, ainsi qu’une utilisation plus plaisante. »