Youtube développe des pubs de 6 secondes, impossible à couper
« J’ai six secondes pour vous dire que la nouvelle barre Ovomaltine, c’est de la dynamique »
Depuis quelques années, les publicités font partie du décor sur Youtube. Certaines étant si présentes qu’elles durent même plus longtemps que la vidéo que l’on veut regarder. Pour la plupart, il est possible de cliquer sur « skip » ce fameux échappatoire, qui nous soulage de tout regarder. Annonceurs, réjouissez-vous ! Youtube a mis au point un système de publicité de 6 secondes, impossible à couper.
Ces « unskippable » pubs, prénommées ‘bumpers’ seront déployées dès le mois prochain à destination des utilisateurs de Youtube sur mobile. Ces nouvelles pubs ne remplaceront pas les anciens modèles pour autant. YouTube dit que les annonceurs devraient les voir comme une façon de retenir l’attention des utilisateurs et compléter la publicité dite traditionnelle.
Les bumpers sont des haïkus de la publicités
« Nous pensons que les Bumpers sont des petits haïkus de la publicité, et nous sommes excités de voir comment la communauté va pouvoir développer sa créativité avec eux » a déclaré Zach Lupei, product manager chez Google. Ces petites pubs sont développées pour le mobile parce que « même dans le living room, beaucoup de personnes préfèrent regarder des vidéos sur leur smartphone, pour le contrôle, et la personnalisation qui est offerte. De la même manière que les habitudes changent, nous travaillons sur des nouveaux formats adaptés à ces changements. »
Ces petites pubs de 6 secondes, ne seront pas sans rappeler Vine, qui a récemment transformé ses vidéos stars comme des petites publicités.