Yahoo! rachète la start-up AdMovate et s’oriente toujours plus sur le mobile
En rachetant AdMovate, une société spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile, Yahoo! se concentre toujours plus sur le secteur.
Hier, Yahoo! présentait ses – mitigés – résultats du 2ème trimestre. La baisse de 7% du chiffre d’affaires (désormais à 1,14 milliard de dollars) n’aura en tout cas pas empêché la firme de signer un nouveau rachat aujourd’hui.
La start-up AdMovate, créée en 2012, tombe en effet dans le panier de la firme de Sunnyvale pour un montant inconnu. Spécialisée dans les outils de ciblage publicitaire pour les annonceurs sur périphériques mobiles, AdMovate va donc venir renforcer encore un peu plus la stratégie de Yahoo!, plus que jamais orientée vers le mobile. L’équipe de la start-up rejoindra d’ailleurs directement le QG californien de Yahoo!.
« Cette acquisition fait partie de nos efforts pour investir davantage dans nos plateformes de techniques publicitaires – Apt, Genome et Right Media – et faciliter l’achat pour les annonceurs et les agences. La technologie de personnalisation d’AdMovate accélère nos capacités dans la publicité sur mobiles et nous gagnons une équipe technique exceptionnellement talentueuse. […] Yahoo! est concentré sur la création d’expériences mobiles uniques pour nos utilisateurs, incluant de nouvelles opportunités autour de la publicité, et AdMovate va nous aider à alimenter ces efforts. Nous sommes ravis de les avoir à nos côtés et ne pouvons attendre de fournir de nouveaux produits publicitaires à nos annonceurs et partenaires dans les prochains mois » déclare Scott Burke, vice-président de la publicité par affichage et de la technologie de publicité chez Yahoo! dans le communiqué.