Yahoo passe au crible les mails de ses utilisateurs pour du ciblage publicitaire
C'est le Wall Street Journal qui est derrière ces révélations à propos des méthodes de ciblage du géant.
La vie privée des utilisateurs une nouvelle fois sur le devant de la scène. Et pour cause : Wall Street Journal fait une nouvelle révélation à propos de cette dernière et la manière dont le géant Yahoo traite les données récoltées. Il semblerait que ce soit 200 millions de comptes qui soient régulièrement inspectés par des bots pour proposer ensuite un ciblage publicitaire. Une méthode que Google affirme ne plus utiliser tandis que Microsoft assure ne jamais l’avoir utilisée. Reste que cette intrusion dans les mails par Yahoo risque de fortement déplaire à ses utilisateurs dont beaucoup sont soucieux de protéger un minimum leur vie privée.
Des données récoltées pour du ciblage publicitaire
C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal, toujours bien renseigné. Le journal explique que si un utilisateur du service de messagerie Yahoo reçoit un mail à propos d’un domaine spécifique, des publicités en rapport avec ce domaine apparaîtront. En gros, un ciblage du profil des utilisateurs a lieu tandis que le Wall Street Journal indique que 200 millions de comptes sont passés au crible et placés dans des catégories spécifiques.
Yahoo se justifie via la voix de Doug Sharp, vice-président en charge de ces données, expliquant que les utilisateurs apprécient la publicité lorsqu’elle est ciblée. Le géant précise également que la récolte reste anonyme et que les mails personnels ne sont analysés. Faut-il croire Yahoo sur parole suite aux révélations du Wall Street Journal ? Reste qu’une analyste des mails censés être privés a lieu par le géant.