Yahoo! : Marissa Mayer s’excuse pour la panne de Yahoo Mail
Yahoo! Mail a été touché par une panne pendant une grande partie de la semaine dernière. La PDG s'est excusée vendredi.
« Cette semaine a été très frustrante pour nos utilisateurs et nous sommes vraiment désolés. »
C’est via une lettre signée par la PDG Marissa Mayer que Yahoo! a tenté de combler son manque de communication durant la panne de son webmail de la semaine dernière. En effet, du lundi 9 décembre jusqu’au vendredi 14 pour certains utilisateurs, Yahoo! Mail a connu une panne affectant 1% des utilisateurs. La firme aura attendu le mardi pour communiquer, notamment via Twitter.
En cause : un problème technique « particulièrement rare » au niveau d’un serveur qui s’est avéré plus long que prévu à réparer et qui a même touché Flickr jeudi. Cette panne empêchait notamment la réception d’emails voire tout simplement d’accéder à son compte. Depuis, la majorité des soucis ont été corrigés et la société travaille pour un retour complet à la normale.
Marissa Mayer déclare que, même si le taux de disponibilité globale des services de Yahoo! est au-dessus de 99,9% même en incluant cet incident, « nous vous avons laissé tomber cette semaine ». Elle conclut : « Nous pouvons, et nous ferons, mieux à l’avenir. »