Yahoo, mal en point, pourrait céder ses activités
D'après des informations du site AllThingsDigital, Yahoo pourrait céder son moteur de recherche à Microsoft.
Les deux sociétés collaborent depuis 2009 notamment en terme de publicité, mais aussi pour Bing qui fournit les résultats de recherches du portail. Yahoo recentrerait alors son activité sur la vente d’espaces publicitaires, pour cela la société a fait appel à Michael Barrett, ancien employé de Google.
D’autres rumeurs évoquent même le fait que Yahoo pourrait abandonner ses propres technologies publicitaires pour s’appuyer sur celles de Google.
Un changement de taille pour Yahoo puisqu’en se concentrant uniquement sur la vente de technologies publicitaires ou de publicités et liens sponsorisés, l’ancien portail deviendrait une régie et proposerait du contenu. Par ailleurs, la firme aurait passé des accords avec la chaîne américaine CNBC pour produire des vidéos qui seront ensuite diffusées sur le portail Yahoo Finance. L’objectif de cette manoeuvre et de refaire décoller l’audience et d’atteindre 40 millions de visiteurs mensuels.
Si ces cessions d’activités venaient à s’appliquer, une page de l’Internet pourrait se tourner puisque Yahoo figure parmi les sites les plus visités à travers le monde.