Yahoo! intègre les avis et notes de Yelp à ses résultats de recherches
Via un partenariat aux USA, Yahoo! va enrichir les résultats de son moteur de recherches des avis et notes des utilisateurs de Yelp.
Yahoo! tente toujours plus de rattraper son retard sur les autres géants du web et, pour une fois, c’est bien un partenariat et non un rachat que l’entreprise vient de signer. En s’associant avec le service de recommandations Yelp, le moteur de recherches de la firme de Sunnyvale va désormais afficher des informations supplémentaires en cas de recherche sur un commerce aux USA (restaurants, hôtel, magasin…etc.).
Lors d’une recherche, sur desktop ou mobile, apparaitrons désormais les notes et commentaires des utilisateurs de Yelp. Une galerie photos est également ajoutée, mêlant des clichés de Yelp, d’autres partenaires et du commerce en lui-même. D’après le service, ce sont plus de 53 millions de commentaires qui sont présents sur le service.
« Avec les recherches locales qui représentent environ 25% du trafic de recherches de Yahoo, la demande d’informations locales fiables est élevée, et nous sommes ravis de rendre cette expérience encore plus riche pour les utilisateurs de Yahoo » peut-on lire sur le blog de Yelp. Reste donc à voir si ce partenariat permettra à Yahoo! de récoler les wagons et s’il sera étendu à la France.