Xiaomi a connu une hausse de 88% sur le secteur des smartphones
Une belle performance pour l'un des nouveaux concurrents rotor du marché !
Xiaomi est l’une des constructeurs les plus appréciés de ces derniers mois. Il faut dire que le géant chinois propose des téléphones abordables à petit prix face à des concurrents qui vendent des flagships à un prix prohibitif – l’iPhone X à plus de 1000 euros à sa sortie en est la preuve. Face à une telle proposition, Xiaomi a connu une hausse de 88% sur le secteur des smartphones pour ce premier trimestre 2018. Pourtant, la firme chinoise a tout de même eu droit à des pertes financières. Il faut dire que cette dernière ne touche que 5% de marge sur ses produits et que le secteur téléphonique n’est pas sa première source de revenus.
Xiaomi décolle mais est en perte financière
C’est le géant chinois lui-même qui a déclaré ses résultats financiers pour ce premier trimestre 2018. Une constatation : le secteur des smartphones de la firme se porte très bien avec des ventes en hausse de 88%, rien que ça ! Il faut dire que, comme expliqué précédemment, le géant propose des téléphones puissants et moins coûteux que la concurrence. Sans oublier que les européens raffolent de ces derniers et que Xiaomi a ouvert une boutique parisienne et une espagnole il y a peu.
Malheureusement, et c’est tout le paradoxe, Xiaomi affiche des pertes financières pour ce premier trimestre 2018. Avec un chiffre d’affaire à 4,55 milliards d’euros, les pertes enregistrées ont été de 927 millions d’euros. Les smartphones de la firme représentaient une part de 67,5% tandis que les autres objets connectés – comme les trottinettes électriques – et autres services en ligne affichaient une part de 31,8%.
Xiaomi ne touche que 5% de marge sur ses smartphones et compte bien continuer à appliquer cette politique – mais jusqu’à quand. D’autres géants comme Apple ne pratiquent pas une telle commission et c’est peut-être là la force de Xiaomi avant de commencer à générer des bénéfices sur le secteurs des téléphones.