Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • X-Files
  • Les Soprano
  • Avatar
  • Predator

XCOM 2 : la sortie sur PS4 et Xbox One est repoussée de quelques jours

Pop Culture > Jeux Vidéo > XCOM 2
Par Jordan Servan,  publié le 5 août 2016 à 18h00.

Dans son dernier bilan financier, l'éditeur américain 2K annonce un nouveau report pour la version PS4 et Xbox One de XCOM 2.

Alors qu’il est disponible en exclusivité temporaire sur PC et Mac depuis le 5 février dernier, XCOM 2 devait enfin faire son arrivée sur PS4 et Xbox One à partir du 9 septembre prochain. Sauf que l’éditeur américain 2K a décidé de changer ses plans et de reporter la sortie du jeu de stratégie du studio Firaxis Games suite à la publication de son dernier bilan financier.

En effet, la suite directe de XCOM : Enemy Unknow est désormais prévue pour le 30 septembre 2016… Une date qui correspond plus qu’étrangement à la sortie d’un certain Final Fantasy 15 sur PS4 et Xbox One… Autant dire que la production de Firaxis va avoir bien du mal à se vendre comme il se doit face à un tel concurrent, à moins que 2K ne décide d’avancer la sortie d’ici quelques jours.

XCOM 2 : un opus qui se déroule 20 ans après l’histoire de XCOM : Enemy Unknow

L’histoire de XCOM 2 prend place à la suite de celle de XCOM : Enemy Unknown dans le cas où la partie est perdue. Les extraterrestres ont envahi la Terre et ont créé Advent. Institution militaire, politique et de recherche, Advent a pour mission de garder sous contrôle la population humaine. Cette entité mène une campagne de propagande visant à vénérer les extraterrestres. Peu à peu, ils font disparaître les croyances terrestres pour la remplacer par le culte des Anciens.

Advent souhaite concentrer une grande partie de la population dans des grandes villes. Ils font passer les résistants pour des terroristes, contrôlent le secteur de l’armement, de la recherche scientifique, des médias et ont fait disparaître toutes les classes politiques. En opposition, la résistance, constituée d’hommes et de femmes qui vivent à l’écart de la société, s’efforcent de perturber autant que possible les opérations d’Advent avec un succès très inégal.

Le Récap
  • XCOM 2 : un opus qui se déroule 20 ans après l’histoire de XCOM : Enemy Unknow
En savoir plus
  • La Steam Machine entre en lice face à la PS5 et la Xbox, six fois plus puissante que la Steam Deck
  • Neo contre Mega Smith : la fin alternative méconnue de Matrix
  • GTA 6 reporté pour la deuxième fois : rendez-vous en novembre 2026
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -