Xbox One X : Microsoft s’associe à Samsung pour prôner l’expérience 4K
Le constructeur américain Microsoft a officiellement choisi les téléviseurs QLED de Samsung pour la promotion de l'expérience 4K avec la Xbox One X.
Alors que le lancement de la fameuse Xbox One X est prévu pour le début du mois de novembre prochain, Microsoft doit continuer a mettre en avant l’expérience 4K de sa console qui sera vendue comme la machine la plus puissante du marché. Pour profiter pleinement des capacités de cette nouvelle Xbox, les joueurs vont forcément devoir investir dans un téléviseur UHD permettant d’avoir accès à la 4K et à la technologie HDR.
Après quelques semaines de négociation, la firme de Redmond a choisi le géant sud-coréen de l’électroniqueSamsung comme partenaire afin de mettre en avant la Xbox One X avec la gamme de téléviseurs QLED (des concurrents de la gamme OLED). Ne soyez donc pas surpris en voyant les prochaines publicités de Microsoft pour la Xbox One X avec des téléviseurs venant de chez Samsung. Gageons que les joueurs auront le droit à des offres en cas d’achat d’un ou plusieurs produits venant d’une des deux marques.
Samsung s’explique concernant le partenariat avec Microsoft
Eddie Combs, vice-président du département marketing de Samsung, a expliqué dans un communiqué que Samsung et Microsoft était un partenariat de qualité pour la Xbox One X : « L’arrivée de gameplay en 4K UHD sur Xbox One X cet automne donne une raison aux joueurs d’upgrader leur télévision. Si les joueurs recherchent une TV qui offre des images 4K HDR d’une qualité premium avec un joli design et des fonctionnalités intelligentes, alors une TV QLED et une Xbox One sont une combinaison imbattable pour du jeu en 4K.«