Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Série
  • Applications mobiles
  • Réseaux sociaux
  • Intelligence artificielle
  • Microsoft

Xbox One : la console de Microsoft bat la PS4 pour le Black Friday

Pop Culture > Jeux Vidéo > Xbox Series X
Par Sebastien Veyrier,  publié le 30 novembre 2014 à 16h30, modifié le 27 novembre 2015 à 11h15.

La Xbox One a rencontré un succès plus important que la PS4 pendant le Black Friday 2014.

Vous n’avez pas pu y échapper, cette fin de semaine marquait la traditionnelle période de solde du « Black Friday ». Cette tradition américaine intervient après au lendemain du repas du ThankGiving et marque de manière officielle le début des achats de Noël. Une tradition qui s’exporte de plus en plus hors des frontières, et notamment en France, où les enseignes high-tech en profitent pour mettre en place des soldes importante sur certains produits.

Une bonne opération de communication qui permet en général de donner un bon coup de boost aux chiffres de vente. Chaque année, le marché du jeu vidéo n’échappe pas à la règle et pour cette édition 2014 du Black Frida, la Xbox One semble avoir particulièrement tiré son épingle du jeu.

La Xbox One domine la PS4 pour le Black Friday

Alors à la peine puisque l’on estime qu’il s’est vendu presque 2 fois moins de Xbox One (8,1 millions) que de PS4 (15,1 millions) dans le monde depuis la sortie des deux consoles, la console de Microsoft semble avoir connu un net rebond grâce au Black Friday.

D’après le site Infoscout qui étudie les tendances du marché, les premiers chiffres montre clairement que la Xbox One a dominé le marché pendant le ce « vendredi noir ». La console de Microsoft a obtenu 53 % des parts de marché contre 31 % pour la PS4 qui arrive seconde. Donnée étonnante, la Xbox 360 est passée devant la Wii U sur cette même période.

Les bundles ont eu la cote

Une autre statistique intéressante donnée par InfoScout, les packs console + jeu ont connu un fort succès pendant le Black Friday. Là encore, c’est la Xbox One qui rafle la mise grâce à son bundle console + Assassin’s Creed Unity vendue à 329 $ qui a remporté tous les suffrages aux États-Unis. Les acheteurs interrogés sont 75 % à préciser que la présence d’un jeu inclus dans un pack peut influencer leur acte d’achat.

Il est sûrement prématuré de dire que ces chiffres confirment le retour en grâce de la console de Microsoft auprès des joueurs, mais les efforts de communication déployés par la firme de Redmond semblent commencer par payer. Une bonne nouvelle après une période plutôt compliquée qui a notamment vue la démission du boss de la branche japonaise de Xbox.

Le Récap
  • La Xbox One domine la PS4 pour le Black Friday
  • Les bundles ont eu la cote
En savoir plus
  • God of War Ragnarök revient avec Valhalla, un DLC roguelite totalement gratuit
  • Fortnite veut être le meilleur jeu de survie-construction avec son nouveau mode Lego
  • Pour éviter le rush des fêtes, THQ Nordic repousse le lancement du reboot d’Alone in the Dark à mars
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -