Xavier Niel, patron de Free, trouve le prix des chaînes de foot prohibitif (et a des idées pour améliorer le milieu)
Free a des idées pour changer le monde du football à la télévision et limiter les streams illégaux.
Le football est un sport qui suscite beaucoup d’engouement à travers le monde, surtout en France. Seulement voilà : lors de la diffusion d’un match, le stream illégal explose. D’après Xavier Niel, big boss de Free, cette augmentation sera dû aux prix prohibitifs de la concurrence – spécialement SFR. L’homme en profite pour expliquer que Free diffusera certains matchs de la Ligue 1 avec un tas de fonctionnalités pour permettre de profiter au maximum de ces derniers.
Free veut révolutionner l’offre autour du football
Toujours dans sa démarche de révolution, Xavier Niel, patron de Free, a de grands projets pour le football. C’est lors d’une interview que l’homme est revenu sur la chaîne RMC Sport, disponible chez SFR, qui devrait bientôt débarquer chez Free. Xavier Niel estime que son concurrent propose des prix beaucoup trop élevés. Résultat ? Le big boss de Free remarque une hausse des streams illégaux lors des matchs et estime même que 20% des spectateurs passent par RMC Sport via SFR tandis que 80% se tournent vers l’illégalité.
Mais ce n’est pas tout puisque Xavier Niel a de grands projets pour le football. Alors que Free diffusera certains matchs de Ligue 1, l’homme explique que la diffusion se voudra plus « moderne » tandis que le replay sera disponible pour ceux qui auraient raté les rencontres.
Autant dire que Free veut révolutionner le milieu du football à la télévision en proposant des offres accessibles qui limiteraient le streams illégaux. Le but est d’offrir le meilleur aux abonnés pour que ces derniers profitent des fonctions mises en place par le fournisseur.