X-Files : la saison 10 sera diffusée le 25 février en France
La chaîne M6 annonce par le biais d'un communiqué de presse que la saison 10 de la série télévisée X-Files est prévue en France pour le 25 février prochain avec les deux premiers épisodes.
Lancée officiellement durant la mi-janvier aux USA sur la Fox, la nouvelle saison de X-Files arrivera en France d’ici quelques semaines seulement, à savoir dès le 25 février prochain sur M6. La chaîne française est connue comme étant le diffuseur historique de la série télévisée du scénariste Chris Carter.
X-Files : soirée exceptionnelle pour la saison 10 sur M6
En effet, la saison 10 de X-Files va donc faire ses grands débuts très bientôt et pour célébrer cela comme il se doit, M6 a prévu de mettre les petits plats dans les grands avec une soirée exceptionnelle destinée avant tout pour les plus grands fans de la série télévisée.
- À LIRE AUSSI : X-Files : Chris Carter explique pourquoi les épisodes de la saison 10 sont dans le désordre
Le communiqué de la chaîne M6 indique que les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison seront diffusés dès 20h55, sachant qu’à partir de 22h40 jusqu’à 6h du matin, un documentaire inédit ainsi que la diffusion de dix épisodes emblématiques de la série choisis par Chris Carter sont au programme.
X-Files : la saison 10 et ses scénaristes
Les scénaristes Glen Morgan et James Wong, ayant contribué au succès des quatre premières saisons de la série, ont travaillé sur cette nouvelle saison de X-Files, alors que Vince Gilligan s’est désisté, occupé par la série Better Call Saul. Darin Morgan (Faux frères siamois, Voyance par procuration, La Guerre des coprophages et Le Seigneur du magma), qui a écrit quatre épisodes de la série d’origine qui ont favorisé son succès, s’est occupé du scénario et de la réalisation du troisième épisode de la saison 10.
Pour Chris Carter, l’ambiance de la « mini-série » (si elle n’est pas renouvelée, car actuellement composée de 10 épisodes) s’inspire fortement des préoccupations actuelles de notre société telles que la surveillance accrue des citoyens et la réduction des droits et des libertés au nom de la sécurité.