Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Stranger Things
  • Anime
  • Batman
  • Prime Video
  • Hollywood

Wizards of the Coast ouvre un nouveau studio avec James Ohlen

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Jordan Servan,  publié le 25 avril 2019 à 12h00.

L'ancien directeur créatif de BioWare travaille sur un nouveau projet pour le compte de l'éditeur américain Wizards of the Coast (Magic, Pokémon, Donjons et Dragons).

Populaire dans le milieu du JCC (jeu de cartes à collectionner) depuis la distribution de Magic : The Gathering au début des années 1990, Wizards of the Coast a également toujours suivi avec attention l’industrie vidéoludique. Si les nombreuses adaptations du jeu de cartes à jouer et à collectionner inventé par Richard Garfield (BattleTech, King of Tokyo, Artifact) n’ont pas rencontré le succès escompté à l’époque, la division jeu vidéo (Digital Games) de la filiale du groupe Hasbro s’est relancée dernièrement avec Magic : The Gathering Arena sur PC.

We are so excited to welcome James Ohlen to the Wizards family to help us open a new studio in Austin, TX! https://t.co/rPDeP8xZ1M

— Wizards of the Coast (@Wizards_Jobs) April 24, 2019

Afin de s’améliorer dans un domaine pas vraiment maîtrisé malgré les années, Wizards of the Coast a récemment créé un nouveau studio à Austin au Texas, tout en recrutant James Ohlen (Dragon Age : Origins, Baldur’s Gate, Star Wars : Knights of the Old Republic), ancien directeur créatif chez BioWare, comme responsable en chef : « J’avais refusé la plupart des entretiens pour revenir dans l’industrie, mais j’ai parlé avec le président de Wizards of the Coast, Chris Cocks, qui m’a présenté un scénario très intrigant et intéressant. J’ai donc pris la direction de Seattle afin de discuter avec Wizards of the Coast durant six heures d’entretiens. C’était comme dans la scène du Parrain, où l’offre était trop belle pour être refusée (…) Je pense que c’est un projet plus personnel que ceux sur lesquels je travaillais durant la deuxième moitié de ma carrière chez BioWare et EA. Les projets des débuts de BioWare étaient très personnels pour moi. Donjons et Dragons occupe une place prépondérante dans ma vie depuis l’âge de huit ans. Les jeux Baldur’s Gate étaient très personnels pour moi, et Star Wars est une des autres choses que j’aime. »

Wizards of the Coast travaille sur un nouveau projet vidéoludique

James Ohlen laisse entendre que le premier projet du nouveau studio de Wizards of the Coast sera quelque chose d’inédit, et donc n’ayant aucun rapport avec le catalogue de l’éditeur américain : « Notre première étape est de construire une franchise durable, comme Magic et D&D, et nous allons trouver les bonnes plateformes pour que ce monde s’exprime au cours des années à venir. Nous avons discuté de quelque chose d’organique. Nous ne développons pas de projets sur une chronologie artificielle (…) Nous ajoutons des personnes selon nos besoins, et ne nous engageons pas dans un calendrier tant que nous ne savons pas que c’est faisable et possible.« 

Le Récap
  • Wizards of the Coast travaille sur un nouveau projet vidéoludique
En savoir plus
  • La Steam Machine entre en lice face à la PS5 et la Xbox, six fois plus puissante que la Steam Deck
  • Neo contre Mega Smith : la fin alternative méconnue de Matrix
  • GTA 6 reporté pour la deuxième fois : rendez-vous en novembre 2026
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -