Vous n’êtes pas sur Twitter ? Pas grave, vous aurez de la pub quand même
Twitter va bientôt déployer des publicités aux internautes qui visitent Twitter sans pour autant avoir un compte.
Ce n’est plus un secret pour personne désormais. Twitter a des problèmes de croissance. L’oiseau bleu peine à attirer de nouveaux utilisateurs, et la concurrence accrue de Facebook, Instagram ou encore Snapchat devient de plus en plus agressive.
Devant l’impatience des investisseurs, Twitter doit chercher de nouveaux moyens de revenus. La dernière idée de Twitter serait donc de proposer de la publicité sur les curieux qui atterrissent sur Twitter, sans pour autant avoir un compte. Profitant que les tweets apparaissent désormais sur Google, Twitter espère que cela sera une nouvelle source de revenus.
Les publicités devraient apparaître prochainement
“Nous allons également monétiser les utilisateurs non-inscrits à travers le réseau” déclare Adam Bain, COO du groupe (directeur des opérations). “C’est la première fois que nous faisons cela” déclare-t-il. Les premières publicités devraient arriver pour le dernier trimestre.
500 millions de non-connectés
Pour Twitter, cette nouvelle mesure pourrait être salvatrice. Le groupe a récemment annoncé que près de 500 millions de personnes lisaient des tweets chaque mois sans pour autant être connectés. Jusque-là, la start-up américaine n’avait jamais tenté de les monétiser. Ce sera désormais chose faite. Pour autant, cela ne réglera pas pour autant les problèmes de croissance de Twitter.
Il faudra bien que l’oiseau bleu trouve un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs. Le site de micro-blogging est pour l’instant toujours soutenu par ses investisseurs. Récemment, c’est Steve Ballmer, l’ancien patron de Microsoft qui annonçait son entrée dans le capital de Twitter à hauteur de 4%.