Vine lance sa messagerie privée avec les Vine Messages
L'application de mini vidéos de Twitter permet désormais l'envoi de messages en privé
Evolution majeure pour l’application Vine, qui appartient à Twitter. Vine sort du cadre des messages postés strictement en public et ajoute une fonctionnalité de chat privé basée sur les mini messages vidéo de 6 secondes qui ont fait le succès de la plateforme.
Vine Message permet donc d’envoyer des messages vidéo mais aussi texte vers un autre utilisateur de Vine. On retrouve le même principe sur Twitter. Pour envoyer un message, il faut que votre interlocuteur vous suive sur Vine. Si vous souhaitez envoyer un message à une personne que vous suivez mais qui ne vous suit pas, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone pour vérification, et votre interlocuteur recevra une notification du message.
Si vous souhaitez envoyer un Vine Message à une personne qui n’est pas sur Vine, le message sera envoyé via email ou MMS.
Pour envoyer un message vidéo, c’est super simple : Appuyez pour enregistrer et dès que vous relâchez, le message est posté, ce qui devrait favoriser l’échange rapide, et faire augmenter de manière importante le nombre de messages postés sur la plateforme.
L’envoi de messages en groupe n’est pas encore prévu, mais vous pouvez poster un message vers plusieurs personnes, ce qui créera autant de conversation privées.
Vine suit l’exemple d’une autre appli passée du flux strictement public au privé, Instagram, et souhaite aussi se mesurer à une autre appli qui a fait de l’échange de messages vidéo privés son succès : Snapchat.
Cette nouvelle version, annoncée comme la plus importante de l’histoire de Vine qui vient d’avoir un an, est dispo pour iOS et Android et elle est toujours gratuite.