Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Vidéo : une scène de cohue en plein Central Park pour… un pokémon

Pop Culture > Jeux Vidéo > Pokémon Go
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 17 juillet 2016 à 17h00.

Les français attendent toujours désespérément le lancement de Pokémon Go, mais aux États-Unis, le jeu déplace déjà les foules. Une cohue a même eu lieu en plein Central Park pour attraper un Pokémon rare : l’Aquali.

Le célèbre Central Park a été le théâtre d’une curieuse scène vendredi soir à New York, des centaines de joueurs se sont pressés vers un lieu précis sans que les personnes présentes sur place ne comprennent tout de suite de quoi il s’agissait. La masse de personnes présentes était en train de courir pour capturer un Aquali, un pokémon assez rare dans le jeu Pokémon Go.

Pokèmon Go : une folie qui agace, voire inquiète…

Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux et l’on peut véritablement parler de folie, lorsque l‘on voit des personnes courir et tomber pour attraper un animal virtuel ou lorsque des personnes s’arrêtent au milieu de la circulation en laissant les clés sur leur voiture pour aller rejoindre un pokémon… Cette folie peut prêter à sourire, pourtant elle agace de plus en plus, voire inquiète certains experts et les autorités.

Certains joueurs n’hésitent plus à entrer dans les propriétés privées pour chercher des pokémons, en Australie certains entrent même dans les salles de tribunaux poussant les autorités à tweeter : « Aller au tribunal n’est pas un jeu : les dresseurs de Pokémon Go devraient chercher leurs créatures virtuelles ailleurs ». Mardi, un homme a eu un accident de voiture en jouant au volant, un autre a démissionné pour se consacrer uniquement au jeu, un autre continuait à jouer alors que sa femme était en train d’accoucher à côté de lui.

Hier, aux USA, un homme a tiré sur des joueurs de Pokémon Go qui rodaient près de chez lui, la nuit. Deux joueurs sont également tombés d’une falaise de 15 mètres en Californie. Les faits divers s’accumulent autour du jeu.

L’application Pokémon Go est déjà disponible dans 26 pays européens et dans de nombreux pays du monde, il semble bel et bien que la folie Pokémon Go, ne soit plus simplement une expression journalistique.

La folie Pokémon Go en plein Central Park

Le Récap
  • Pokèmon Go : une folie qui agace, voire inquiète…
  • La folie Pokémon Go en plein Central Park
En savoir plus
  • Yu-Gi-Oh! Cross Duel sera abandonné par Konami à la rentrée
  • Lenovo ferme sa division Legion dédiée aux smartphones gaming
  • Forspoken : In Tanta We Trust, un DLC narratif pour explorer le passé d’Athia
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -