Une américaine dépose plainte contre Apple pour publicité mensongère pendant le Black Friday
La femme s'estime trompée par un bandeau évoquant une carte cadeau de 200 euros.
Apple et le procès, ce n’est pas une nouveauté, surtout du côté des USA. C’est une américaine qui a aujourd’hui décidé de traîner en justice la firme de Cupertino pour ce que cette dernière considère comme de la publicité mensongère pendant le Black Friday. Cette dernière explique avoir acheté un MacBook Air avec écran Retina censé faire bénéficier d’une carte cadeau de 200 euros. La femme explique que le bandeau affichant la promotion pour les Black Friday était affiché pour tous les produits, même ceux qui n’étaient pas concernés par l’opération. Résultat ? L’américain se dit dupée et souhaite s’entourer de personnes dans le même cas pour traîner en justice Apple.
Une américaine veut tenter une class action
La plaignante, appelée Jessica Lee et originaire de Californie, s’estime lésée par Apple. La femme affirme que les indications sur le site de la firme n’étaient pas clairs pendant les Black Friday, laissant penser que son MacBook Pro avec écran Retina bénéficiait de la carte cadeau de 200 euros. Manque de pot : ce n’était pas le cas et la femme veut aujourd’hui faire une class action contre Apple. Au pays des procès à gogo, nul doute que la plaignante pourrait trouver un arrangement avec Apple pour éviter un scandale pour une aussi petite somme en parallèle avec la trésorerie de la firme.
Reste à savoir si Jessica Lee arrivera à s’entourer de personnes s’estimant trompées par la campagne publicitaire d’Apple lors du Black Friday. La femme a en tout cas déjà réussi à faire parler de son histoire auprès de différents médias.