Ubisoft Chengdu lance Monkey King Escape sur mobiles
L’un des studios chinois d’Ubisoft a décidé de sortir son premier jeu qui est inspiré de la légende chinoise du Roi Singe.
Initialement destiné au marché chinois, Monkey King Escape, le premier titre d’Ubisoft en Chine qui fait succès en s’inspirant de la célèbre légende chinoise du Roi Singe, franchit à partir d’aujourd’hui les frontières puisqu’il est désormais disponible dans le monde entier sur vos smartphones tournant sous iOS ou Android.
Téléchargeable depuis le 5 août dernier dans plus de 200 stores Android en Chine, le free-to-play Monkey King Escape a déjà été téléchargé 2 millions de fois dans l’Empire du Milieu. D’ailleurs, ce jeu de « course infini » s’est également attiré de nombreux avis positifs auprès de la presse locale.
Monkey King Escape, le premier jeu d’Ubisoft Chengdu
Ubisoft Chengdu est une filiale d’Ubisoft qui a ouvert ses portes en septembre 2007, dans le but de se spécialiser dans les jeux en ligne (MMO) pour le marché chinois, genre très célèbre en Chine. Avec Monkey King Escape, une vingtaine de développeurs talentueux au sein du studio d’Ubisoft Chengdu ont décidé de s’inspirer d’une célèbre légende locale, à savoir celle du Roi Singe, un animal immortel qui est né de la Terre et du Ciel.
Héros du roman de Wu Cheng’en, écrivain chinois de la dynastie Ming, connu sous le nom de la « Pérégrination vers l’Ouest » ou le « Voyage vers l’Ouest », Le Roi Singe est censé être l’un des protecteurs du moine Sanzang, en route vers l’Inde afin de rapporter les écritures sacrées du Buddha en Chine. Le « Roi des Singes », ou le « Roi Singe » est l’un des personnages les plus célèbres de la littérature chinoise, c’est une figure emblématique de la culture locale. Dans la pop culture moderne asiatique et chinoise, nombreuses sont les références au thème du Roi Singe, telles que Dragon Ball Z, ou encore le film événement du même nom sorti en Chine en janvier 2014.